- This event has passed.
Fluide Complexe en Guyane avec l’association M.Y.O.B.
15 February 2023 - 27 February 2023
FreeL’association guyanaise MYOB veut redynamiser et la culture hip-hop et l’ouvrir à ses diverses influences en Guyane. Elle souhaite faire intervenir des artistes professionnels et a fait appel à Franck Guizonne (aka Franco) et Elodie Beaudet.
Ces deux danseurs expérimentés ont l’habitude de travailler avec les jeunes dans le cadre d’initiations et de créations amateurs autour des danses hip-hop, funk (locking, popping) et africaines, qu’ils proposent dans différentes structures et contextes en métropole. La musique, les danses et plus largement la culture funk est la base de la culture hip hop, les musiques et danses africaines en sont aussi une des sources. MYOB souhaite sensibiliser les jeunes danseurs et artistes guyanais à ces pratiques peu connues sur le territoire.
Les stages de danse sont accessibles à tous-tes à partir de 8 ans.
Les stages sont gratuits pour les participant-es afin que les jeunes de tous milieux sociaux puissent y participer.
Les bénéficiaires seront les membres de l’association MYOB et tous-tes les danseur-ses volontaires résidant sur l’île de Cayenne.
À Saint-Laurent du Maroni, les bénéficiaires seront les membres de l’association Dance United, de la Compagnie Jeunes Sans Limites portée par Samuel FANIA et les jeunes du quartier village chinois, les cours se dérouleront au carbet des associations.