- This event has passed.
SPECTACLE DE DANSE NEO SALSA + GET DOWN
4 octobre 2019 // 20h00
NEO SALSA
Cie Extrem Mambo
Ce spectacle explosif mixe salsa et hip-hop, deux danses qui ne sont pas si éloignées. Dans le New-York des années 70, la première génération de BBoys comptait dans ses rangs des jeunes portoricains et cubains à l’ADN teinté de salsa. Aujourd’hui, à l’initiative de Rodrigue Lino, connu pour être l’une des figures les plus déjantées du milieu hip-hop français, le mouvement salsa hip-hop se développe un peu partout dans le monde. Membre du groupe mythique « Fantastik Armada », il s’entoure de 6 danseurs.ses venu.e.s d’univers différents pour témoigner de la richesse créative du métissage.
/ Danseurs : Martina Matiolli, Judicaël Charlyngan Mathurine, Gaelle Saint Macary, Blondy Mota Kisoka, Issiaka Karamoko, Célia Rosello, Rodrigue Lino
/ Mise en scène et chorégraphie : Rodrigue Lino
GET DOWN (1ère partie)
Show Locking // Performance inédite dansée de 10 minutes
Rencontre entre Alice « Liss Funk » (Rennes), les afros samouraÏ Andrège (Rennes), Seren (Japan) et Marie « Funky Boo » (Rennes).
« You wanna get down », c’est une phrase employée dans le slang (langage) afro américain, très courante dans les années 70 aux USA, et encore aujourd’hui. Ça pouvait tout autant inviter à la fête, au sexe, à la danse, ou à la confrontation. Le « get down » définissait aussi le moment du break de batterie dans les morceaux soul et funk, irrésistible aux danseurs. Le « get down », c est le moment de l’action. 4 danseurs habités par le locking, la danse du funk par excellence, qu’ils personnalisent et pimentent de multiples influences (afro, latino, disco, jazz, foot work, arts martiaux.…) se réunissent pour la première fois sur une même scène autour de ce qui les rassemble, se donnant rendez vous pour le « get down ».
Renseignements : infos@letriangle.org / 02 99 22 27 27