Stéphanie David

Chargée de production et de tournées

Accueil / Stéphanie David

Le funk prend les Rennes, octobre 2019. Atti­rée par une musique troooop fun­ky, Sté­pha­nie fait un détour et tombe sur une foule cos­tu­mée qui guinche sur les pas du Bal Du Tout Monde. Grosse claque ! Impli­quée pen­dant de nom­breuses années dans des actions autour de l’expression artis­tique et de pro­jets cultu­rels, elle n’a pas hési­té à effec­tuer un nou­veau virage pro­fes­sion­nel et reve­nir à ses anciennes amours : le spec­tacle vivant.

Capable d’en­rou­ler du pro­long comme de mani­pu­ler Excel, Sté­pha­nie pen­sait mettre à pro­fit ses com­pé­tences éclec­tiques pour la dif­fu­sion de spec­tacles vivants… Elle rejoint l’équipe d’Engrenage[s] le 1er mars 2020 et en rit encore « Il n’y a que moi pour chan­ger d’emploi juste avant un confi­ne­ment, et pour aller vers la culture en plus ! » Annu­la­tions, reports, annu­la­tions, espoirs et déses­poirs… Mais les perles « décou­vrir, enfin, un spec­tacle que j’ai ven­du et me dire que oui, bien sûr que je conti­nue ! » et les yeux pétillants des spec­ta­teurs la font per­sé­vé­rer.

Mul­ti­po­ten­tielle déten­trice de diplômes en com­merce (BTS), agro­bio­lo­gie (CS), coor­di­na­tion de pro­jets cultu­rels (Licence pro) et inté­gra­tion par l’enseignement de la langue fran­çaise (DU + M1&2), Sté­pha­nie est capable de pas­ser de la res­tau­ra­tion au pro­fes­so­rat en fai­sant des détours par l’apiculture, l’évènementiel, la coor­di­na­tion d’association cultu­relle, l’organisation d’un fes­ti­val et aujourd’hui la pro­duc­tion et dif­fu­sion de spec­tacles vivants.

Ses mis­sions :

- Faire briller les yeux des petits et des grands, les siens inclus  ;

- Rêver des pro­jets ET les vivre.

Informations