Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous

Des Habits et Vous

Costumerie vintage ambulante et tout terrain

La cos­tu­me­rie « Des Habits et Vous » est un curieux espace d’où l’on res­sort cos­tu­mé de la tête au pied, qui regorge de tenues aus­si riches que variées.

En 2014, ce ves­tiaire sur le thème des années 1970 prend forme et habille le public dans le cadre du fes­ti­val « Le Funk prend les Rennes », orga­ni­sé par Engrenage[s]. Devant le suc­cès de ce ves­tiaire, Noë­mie Bou­ri­gault et Benoît Rut­ten s’as­so­cient et créent une cos­tu­me­rie sous le nom de « Des Habits et Vous ». Un par­te­na­riat est mis en place avec Emmaüs Hédé pour récu­pé­rer les vête­ments. La scé­no­gra­phie est construite avec l’aide de Camille Cer­ve­ra (Com­pa­gnie Ocus). Depuis, la cos­tu­me­rie est pré­sente sur plu­sieurs fes­ti­vals ou soi­rées pri­vées et s’as­so­cie régu­liè­re­ment avec le Col­lec­tif Mobil Cas­bah et son bal « La piste à dan­soire », ou Engrenage[s] et le Soul train Line.

La Cos­tu­me­rie est aujourd’hui un “concept satel­lite”* d’Engrenage[s], pou­vant agré­men­ter tout type de pro­jet, depuis les actions cultu­relles jusqu’aux dif­fu­sions de dif­fé­rents spec­tacles et formes par­ti­ci­pa­tives (bal, déam­bu­la­tion…).

Plus d’infos sur le site de la Cos­tu­me­rie : www.costumeriedeshabitsetvous.com

* Concept satel­lite [déf] : com­po­sant élé­men­taire ou module per­met­tant de réa­li­ser un ensemble fun­ky et convi­vial par jux­ta­po­si­tion ou com­bi­nai­son avec d’autres pro­jets artis­tiques.

PENSEZ‑Y !
Idéal pour accom­pa­gner la cos­tu­me­rie et rendre ces moments magiques inou­bliables : la Boîte Noire

DES FILS ET VOUS, DEFILEZ-VOUS ! – Ate­liers cos­tumes

Au départ il y a une ren­contre entre deux cos­tu­mières, Noë­mie Bou­ri­gault et Mar­got Le Du. Une col­la­bo­ra­tion sur une créa­tion cos­tume. Une envie com­mune de sor­tir la pra­tique des ate­liers, de l’amener au plus près des gens, et de créer ensemble des cos­tumes. Que le cos­tume devienne média, créer du lien social au tra­vers la créa­tion de cos­tumes. Se retrou­ver, se ren­con­trer autour de la réa­li­sa­tion d’une œuvre tex­tile. Peu importe nos dif­fé­rences (âge, milieu social, etc …), se mélan­ger ! Mélan­ger les idées, les ima­gi­naires, les com­pé­tences, les esthé­tiques, les uni­vers, s’allier pour que naisse une créa­tion com­mune.

L’atelier a pour voca­tion d’amener les gens à décou­vrir toutes les étapes de la créa­tion de cos­tume !

Informations
Contact diffusion : Stéphanie David

Dates à venir