OOZ BAND / Marmooz ou Oozième acte
OOZ BAND / Marmooz ou Oozième acte
OOZ BAND / Marmooz ou Oozième acte
OOZ BAND / Marmooz ou Oozième acte
OOZ BAND / Marmooz ou Oozième acte

OOZ BAND / Marmooz ou Oozième acte

Fan­fare ren­naise déjan­tée com­po­sée de huit aven­tu­riers sonores, le OOZ BAND ne joue que des com­po­si­tions ori­gi­nales, au croi­se­ment des musiques afro-amé­ri­caines (funk, jazz, hip hop, groove, new orleans…) avec des cho­ré­gra­phies venues d’un autre monde et des cos­tumes sor­tant tout droit d’un film de Stan­ley Kubrick.

Avec une for­mule adap­table sur scène comme en rue, le OOZ BAND peut se pro­duire sur tous les types de sol, pour tous types d’événements, par­tout en France ou ailleurs, pour votre plus grand bon­heur ! Plu­sieurs for­mules sont pos­sibles et ajus­tables en fonc­tion de votre demande.

Déam­bu­la­tion : 1h30 divi­sible en plu­sieurs sets
Spec­tacle en rue fixe acous­tique : 45 min
Spec­tacle sur scène, ampli­fié et mis en lumière : entre 45 min et 1h30 avec pos­si­bi­li­té de finir en acous­tique dans le public

Line up : 

Morel Maël – sax bary­ton
Simon Allain – sax alto
Syl­vain Bou­lay – trom­bone
Lucas Elzière – trom­pette
Julien Fleu­ry – sou­sa­phone
Raphaël Che­vé – caisse claire
Nico­las Bour­gois – gui­tare
Auré­lien Bego – grosse caisse

Cré­dits pho­tos : Les Far­far­fe­lues / Mar­tin Hauer / Niko­la Mila­to­vic / Yan­nick Souy­ri

[EN CRÉATION]

Mar­mooz signi­fie en bre­ton, « faire l’idiot”, “le gamin ». Ce nou­veau spec­tacle aura pour but de libé­rer le public de sa timi­di­té, de ses car­cans, de ses mou­ve­ments.

Comme un enfant déta­ché de toute res­pon­sa­bi­li­té qui ne réflé­chit pas avant d’agir, mais laisse son corps s’exprimer sur la musique, sans aucune contrainte. Nous vou­lons que le public, peu importe son âge, retrouve son inno­cence, son âme d’enfant, l’envie de jouer et de ren­con­trer des nou­velles per­sonnes.

Pour cela nous vou­lons retra­vailler la place des artistes, ouvrir l’angle de visi­bi­li­té.
Mar­mooz se veut inclu­sif, tout le monde doit se sen­tir inté­gré et libre de par­ti­ci­per acti­ve­ment. La fron­tière entre musi­ciens et spec­ta­teurs s’efface pour créer un lieu de rencontre(s). L’objectif est donc de main­te­nir une forte proxi­mi­té en tes­tant de nou­velles formes géo­gra­phiques pour cho­ré­gra­phier nos mor­ceaux. La mise en scène doit per­mettre à tous·tes de pro­fi­ter plei­ne­ment du spec­tacle, que l’on soit côté cours ou côté jar­din.

Tou­jours dans l’idée de déve­lop­per la proxi­mi­té avec le public, le OOZ BAND accorde beau­coup d’importance à com­po­ser des mor­ceaux modernes, en accord avec notre époque. Ain­si cette nou­velle créa­tion se teinte d’influences élec­tro, hip-hop mais aus­si des musiques de la Nou­velle Orléans.

Avec ce nou­veau spec­tacle, le OOZ BAND ne quitte pas non plus com­plè­te­ment leur uni­vers bien iden­ti­fié et déca­lé. L’humour reste un élé­ment clé, néces­saire au lâcher prise et à la com­pli­ci­té avec le public. S’ils évo­luent légè­re­ment, les cos­tumes seront tou­jours déjan­tés, ornés du « Z » doré, emblème du groupe, comme une troupe de super-héros capables de nous trans­for­mer en grands-enfants enjoués.

Si vous aviez eu un coup de coeur pour Oozième acte, le spec­tacle pré­cé­dent pas d’in­quié­tude, vous pou­vez encore le pro­gram­mer !

Créa­tion lumière pour le nou­veau spec­tacle « OOZIEME ACT » – Alexandre Péri­gaud

Le 2ème Opus « Oozième Act » est une suite pos­sible du 1er Spec­tacle car nos Huit explo­ra­teurs repartent vers de nou­velles aven­tures et décou­vertes. Ils semblent
voguer dans un temps sus­pen­du : La Oozième Heure, l’heure à laquelle le temps s’arrête et durant laquelle toutes les fables sont pos­sibles avant que ne reten­tissent
les 12 coups de minuit. Quelque part entre la Onzième et la Dou­zième heure, la scène se déroule dans La Oui­nième Dimen­sion, hors de nos réfé­rences ter­riennes…
Leurs cos­tumes ont chan­gé au cours du voyage : Entre Super-Héros et Super-Zéros, leurs parures brillent et font réfé­rence aux films et séries de Science-Fic­tion des
années 80.
Via leur décor aux allures de porte des Étoiles ou de Vais­seau Spa­tial, ils débarquent sur scène dans une atmo­sphère Cos­mique, mise en exergue par leur
Musique.
Leur quête nou­velle est de faire Groo­ver tout ce qui bouge et qui peut dan­ser. Le Rythme & L’Energie Posi­tive sont leurs maîtres mots.
Peu importe où ils débarquent, leur objec­tif est de faire dan­ser, chan­ter, sur­prendre, être sur­pris et ils doivent y arri­ver coûte que coûte !!!..

Dates pas­sées
À l’é­tran­ger
Szi­get Fes­ti­val (Hun­ga­ry)
Rock à Oua­ga (Bur­ki­na Faso)
Durham Brass Fes­ti­val (UK)
Car­na­val Sztuk­mis­trzów (Lublin, Poland)
Herbst und Wein­fest (Rade­beul, Ger­ma­ny)
Coto­nou Cou­leur Jazz Fes­ti­val, Coto­nou (Bénin, tour­née de 3 semaines en 2015)
Fes­ti­val Inc’­rock (Incourt, Bel­gium)
Fête de la Nuit (Flo­beck, Bel­gium)
Fes­ti­val de Guer­ne­sey (UK, Guer­ne­sey)

En France : fes­ti­vals et fes­ti­vals d’Arts de rue
Fes­ti­val des Renc’arts (Por­ni­chet)
Fes­ti­val Jazz en Baie (Mont St Michel)
Fes­ti­val Art Sonic (Briouze)
Fes­ti­val du Roi Arthur (Bréal sous Mont­fort)
Fes­ti­val Sor­ties de Bain (Gran­ville)
Fes­ti­val Barques en Scène (Nar­bonne)
Fête des Rues (Bla­gnac)
Fes­ti­val « Festiv’Halles » (Ques­tem­bert)
Fes­ti­val des Escla­fades (St Helin)
Fes­ti­val des Garennes (Roche Ber­nard)
Fes­ti­val des Bagnoles de l’Orne
Fes­ti­val Art 2 Rue (Jan­zé )
Fes­ti­val Ascen­sion du Son (Ple­my)

PENSEZ‑Y !
Idéal pour accom­pa­gner ce spec­tacle : la cos­tu­me­rie Des Habits Et Vous et  la Boîte Noire

Tea­ser 2024 :

Vidéo Live aux Fan­far­fe­lues 2024 :

Décou­vrez le der­nier clip du OOZ BAND – Dr Drooz ! Réa­li­sa­tion Sonioù Pro­duc­tion

Tea­ser  –  Belle Ile / 2019 Réa­li­sa­tion pour les Mys­tères de l’Ouest

+ DE VIDEOS

Liens sociaux
Informations
Contact diffusion : Maël Morel

Dates à venir