[EN CRÉATION]
Marmooz signifie en breton, « faire l’idiot”, “le gamin ». Ce nouveau spectacle aura pour but de libérer le public de sa timidité, de ses carcans, de ses mouvements.
Comme un enfant détaché de toute responsabilité qui ne réfléchit pas avant d’agir, mais laisse son corps s’exprimer sur la musique, sans aucune contrainte. Nous voulons que le public, peu importe son âge, retrouve son innocence, son âme d’enfant, l’envie de jouer et de rencontrer des nouvelles personnes.
Pour cela nous voulons retravailler la place des artistes, ouvrir l’angle de visibilité. Marmooz se veut inclusif, tout le monde doit se sentir intégré et libre de participer activement. La frontière entre musiciens et spectateurs s’efface pour créer un lieu de rencontre(s). L’objectif est donc de maintenir une forte proximité en testant de nouvelles formes géographiques pour chorégraphier nos morceaux. La mise en scène doit permettre à tous·tes de profiter pleinement du spectacle, que l’on soit côté cours ou côté jardin.
Toujours dans l’idée de développer la proximité avec le public, le OOZ BAND accorde beaucoup d’importance à composer des morceaux modernes, en accord avec notre époque. Ainsi cette nouvelle création se teinte d’influences électro, hip-hop mais aussi des musiques de la Nouvelle Orléans.
Avec ce nouveau spectacle, le OOZ BAND ne quitte pas non plus complètement leur univers bien identifié et décalé. L’humour reste un élément clé, nécessaire au lâcher prise et à la complicité avec le public. S’ils évoluent légèrement, les costumes seront toujours déjantés, ornés du « Z » doré, emblème du groupe, comme une troupe de super-héros capables de nous transformer en grands-enfants enjoués.
Line up
Morel Maël – sax baryton
Simon Allain – sax alto
Sylvain Boulay – trombone
Lucas Elzière – trompette
Julien Fleury – sousaphone
Raphaël Chevé – caisse claire
Nicolas Bourgois – guitare
Aurélien Bego – grosse caisse