OOZ BAND / MARMOOZ

OOZ BAND / MARMOOZ

[EN CRÉATION]

Mar­mooz signi­fie en bre­ton, « faire l’i­diot”, “le gamin ». Ce nou­veau spec­tacle aura pour but de libé­rer le public de sa timi­di­té, de ses car­cans, de ses mou­ve­ments.

Comme un enfant déta­ché de toute res­pon­sa­bi­li­té qui ne réflé­chit pas avant d’a­gir, mais laisse son corps s’ex­pri­mer sur la musique, sans aucune contrainte. Nous vou­lons que le public, peu importe son âge, retrouve son inno­cence, son âme d’en­fant, l’en­vie de jouer et de ren­con­trer des nou­velles per­sonnes.

Pour cela nous vou­lons retra­vailler la place des artistes, ouvrir l’angle de visi­bi­li­té. Mar­mooz se veut inclu­sif, tout le monde doit se sen­tir inté­gré et libre de par­ti­ci­per acti­ve­ment. La fron­tière entre musi­ciens et spec­ta­teurs s’ef­face pour créer un lieu de rencontre(s). L’ob­jec­tif est donc de main­te­nir une forte proxi­mi­té en tes­tant de nou­velles formes géo­gra­phiques pour cho­ré­gra­phier nos mor­ceaux. La mise en scène doit per­mettre à tous·tes de pro­fi­ter plei­ne­ment du spec­tacle, que l’on soit côté cours ou côté jar­din.

Tou­jours dans l’i­dée de déve­lop­per la proxi­mi­té avec le public, le OOZ BAND accorde beau­coup d’im­por­tance à com­po­ser des mor­ceaux modernes, en accord avec notre époque. Ain­si cette nou­velle créa­tion se teinte d’in­fluences élec­tro, hip-hop mais aus­si des musiques de la Nou­velle Orléans.

Avec ce nou­veau spec­tacle, le OOZ BAND ne quitte pas non plus com­plè­te­ment leur uni­vers bien iden­ti­fié et déca­lé. L’hu­mour reste un élé­ment clé, néces­saire au lâcher prise et à la com­pli­ci­té avec le public. S’ils évo­luent légè­re­ment, les cos­tumes seront tou­jours déjan­tés, ornés du « Z » doré, emblème du groupe, comme une troupe de super-héros capables de nous trans­for­mer en grands-enfants enjoués.

Line up
Morel Maël – sax bary­ton
Simon Allain – sax alto
Syl­vain Bou­lay – trom­bone
Lucas Elzière – trom­pette
Julien Fleu­ry – sou­sa­phone
Raphaël Che­vé – caisse claire
Nico­las Bour­gois – gui­tare
Auré­lien Bego – grosse caisse

Liens sociaux
Informations
Contact diffusion : Maël Morel

Dates à venir